Les médias sociaux sont l'une des expressions les plus couramment utilisées à l'époque moderne. Ces plateformes font désormais partie de la vie quotidienne, avec un nombre impressionnant de 4.48 milliards d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde en juillet 2021, soit 57 % de la population mondiale. Cela montre que les réseaux sociaux impactent désormais tous les aspects de la vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Mais comment pouvez-vous créer une marque d'aliments pour animaux de compagnie avec les médias sociaux ? Cet article se concentrera sur la façon dont les médias sociaux peuvent générer du trafic pour les entreprises d'aliments pour animaux de compagnie en ligne et les animaleries en magasin. En outre, les étapes qui peuvent être mises en œuvre pour s'assurer qu'une marque d'aliments pour animaux de compagnie dispose d'une plate-forme de médias sociaux performante.
Qu'est-ce qu'un média social?
Les médias sociaux sont définis comme des plateformes de communication basées sur le Web qui permettent aux gens d'interagir en partageant et en consommant des informations. La partie « sociale » fait référence à l'interaction avec d'autres personnes en partageant des informations avec elles. En revanche, le « média » fait référence à la méthode de communication, par exemple via Internet ou une application.
Au cours des 20 dernières années, les médias sociaux ont connu un développement incroyable qui permet aux personnes et aux marques de se connecter avec d'autres dans le monde entier. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux indicateurs de l'évolution des médias sociaux au fil du temps.
Les médias sociaux ont commencé sur une plate-forme appelée Six Degrees. Six Degrees a été le premier site Web permettant aux utilisateurs de créer leurs propres profils et de se connecter avec n'importe qui dans le monde. Cependant, en 2004, Mark Zuckerberg a créé Facebook et est devenu la plus grande plate-forme de médias sociaux au monde et l'un des sites Web les plus consultés au monde. Le lancement de YouTube a été un moment décisif car il s'agissait de l'une des premières plateformes d'hébergement de vidéos permettant aux utilisateurs de mettre en ligne leurs vidéos et de les intégrer sur un site Web.
Une autre étape importante dans l'évolution des médias sociaux a été le lancement de Instagram en 2010, et cette plateforme permet aux utilisateurs de partager leurs photos et vidéos. À l'avenir, cinq ans jusqu'en 2016 ont vu la naissance de TikTok, qui est une plate-forme virale de médias sociaux. L'objectif principal de cette plate-forme est de télécharger et de partager des vidéos telles que l'enregistrement de courtes danses, la synchronisation labiale et la comédie (Samur, 2018).
De nos jours, il existe maintenant de nombreuses plateformes de médias sociaux disponibles pour les utilisateurs. Chacun de ces canaux a sa propre expérience utilisateur unique. Ces plateformes continuent de croître et d'influencer la vie de chacun, directement ou indirectement. Facebook continue d'être la plate-forme la plus populaire avec un nombre impressionnant 2.89 milliard d'utilisateurs actifs; YouTube, avec 2.29 milliards d'utilisateurs actifs, suit de près cela.
Comment les médias sociaux génèrent-ils du trafic pour les entreprises de nourriture pour animaux de compagnie en ligne ?
Les médias sociaux font partie intégrante de la vie quotidienne des propriétaires d'animaux, avec un grand nombre de propriétaires recherchant des produits avant de décider d'acheter pour leurs animaux. Dans cet esprit, les médias sociaux deviennent un outil important pour les entreprises d'aliments pour animaux de compagnie en ligne pour de nombreuses raisons, telles que la communication facile avec leurs clients des dernières informations de leur entreprise. La pandémie de Covid-19 a vu les sites Web de commerce électronique gagner des parts de marché dans l'industrie des aliments pour animaux de compagnie en raison de la limitation du temps passé en dehors de chez eux. Les ventes sur Internet d'aliments pour animaux de compagnie ont augmenté régulièrement ces dernières années, mais la pandémie a considérablement accéléré cette tendance. Les médias sociaux ont certainement contribué à l'augmentation des ventes d'aliments pour animaux de compagnie pour les entreprises en ligne pour diverses raisons, telles que la publicité des dernières promotions qu'une entreprise a à offrir.
L'importance d'un lien vers les médias sociaux et le site Web
S'assurer que votre entreprise d'aliments pour animaux de compagnie en ligne fournit des liens sur votre page de médias sociaux vers votre site Web est un moyen fantastique d'attirer des clients vers votre entreprise et de créer une marque d'aliments pour animaux de compagnie avec les médias sociaux ; c'est ce qu'on appelle aussi le marketing des médias sociaux. Ensemble, les canaux de médias sociaux et les sites Web doivent fonctionner conjointement pour promouvoir votre entreprise en ligne pour animaux de compagnie. En tant qu'entreprise d'aliments pour animaux de compagnie en ligne, un moyen clé consiste à lier vos plateformes de médias sociaux à votre site Web en publiant les derniers produits pour animaux de compagnie disponibles et en incluant un appel à l'action pour que l'utilisateur clique et éventuellement fasse un achat. Sans liens sur les publications des médias sociaux vers le site Web, le parcours client se prolonge. Ils doivent rechercher eux-mêmes manuellement des informations sur le produit, ce qui peut entraîner une frustration ou trouver un produit similaire ailleurs.
Utiliser les avis clients
Les propriétaires d'animaux prennent des décisions plus éclairées que jamais, grâce à leur capacité de comparer, d'examiner et de se renseigner sur produits pour animaux de compagnie n'a jamais été aussi facile. À l'époque moderne, les propriétaires s'appuient fortement sur le « bouche à oreille » d'autres consommateurs en ligne et, plus frappant encore, sur des utilisateurs qu'ils ne connaissent pas. Un énorme 75 % des consommateurs sont susceptibles d'acheter un produit basé sur les références des médias sociaux.
Contenu généré par l'utilisateur
Le contenu généré par les utilisateurs est un élément clé dans lequel les entreprises de nourriture pour animaux de compagnie en ligne peuvent utiliser les avis des clients sur leurs plateformes de médias sociaux pour générer du trafic. Il s'agit de contenu, de texte, de vidéos, d'images ou d'avis créés et partagés par les clients d'une marque plutôt que par la marque elle-même. C'est formidable pour vous en tant qu'entreprise d'alimentation en ligne pour animaux de compagnie, car vous pouvez amener les clients à partager des images de leurs animaux de compagnie avec l'alimentation de l'entreprise, et tout cela est gratuit ! De plus, le potentiel de vente d'aliments pour animaux de compagnie peut augmenter si la publication du client sur les réseaux sociaux est positive à propos de votre marque.
Le pouvoir du blog
Pour une entreprise d'alimentation en ligne pour animaux de compagnie, le simple fait d'avoir un site Web peut ne pas suffire à l'époque moderne. Un moyen de plus en plus populaire d'augmenter le trafic vers un site Web consiste à créer une page de blog. Il s'agit d'une page Web individuelle sur un site Web qui informe ou éduque les téléspectateurs sur un sujet particulier.
L'intégration des médias sociaux et d'une page de blog est cruciale pour augmenter le trafic et améliorer l'engagement global avec votre entreprise en ligne. En faisant la promotion de votre page de blog via les médias sociaux, vous serez en mesure d'adapter et de développer la qualité de votre contenu tout en créant une communauté qui peut influencer le contenu que vous créez. Bien que les commentaires de blog puissent donner un aperçu des réflexions de votre public sur le sujet sur lequel vous avez écrit, les gens sont moins susceptibles d'y exprimer leur opinion. Lier votre compte de médias sociaux à votre blog vous permet non seulement de partager vos publications récentes, mais aussi une opportunité de parler avec votre public (Yasyna, 2020).
Comment les réseaux sociaux génèrent-ils du trafic pour les animaleries en magasin ?
En plus d'être bénéfiques pour les entreprises de nourriture pour animaux en ligne, les médias sociaux sont un atout majeur pour les animaleries en magasin. L'année dernière, la personne moyenne a passé environ 2.5 heures par jour sur les réseaux sociaux ; Cela représente une opportunité fantastique pour les animaleries en magasin d'essayer d'attirer l'attention des propriétaires d'animaux à la recherche de produits pour leurs animaux de compagnie. Avec un total de 3000 animaleries au Royaume-Uni et 60,000 XNUMX autres en Europe, les animaleries contribuent largement à la valeur du marché mondial des aliments pour animaux de compagnie. Avec la présence croissante d'entreprises de nourriture pour animaux en ligne, les animaleries doivent se différencier des autres, et les médias sociaux sont un excellent moyen de le faire.
Promotion des dernières offres en magasin
En tant qu'animalerie indépendante, vous pouvez proposer des promotions à vos clients. Un moyen fantastique de faire passer le message sur vos dernières offres est de publier sur les réseaux sociaux. Cela peut amener les utilisateurs à partager et à suivre vos publications, ce qui en fin de compte suscitera l'intérêt pour votre animalerie. Parallèlement, la publicité des différents types de produits que vous avez en magasin sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de susciter l'intérêt de divers publics cibles.
Evénements récents
Avec la portée qu'apportent les médias sociaux, c'est une excellente occasion pour vous, en tant qu'animalerie, d'informer les clients de tout événement à venir que vous avez prévu dans votre magasin. C'est une excellente méthode pour développer une communauté de propriétaires d'animaux partageant les mêmes idées. De plus, la publicité d'un événement sur les réseaux sociaux offre aux propriétaires d'animaux la possibilité de partager des informations sur les promenades locales pour les animaux et des solutions aux problèmes de santé.
Faire preuve d'expertise
Les clients peuvent obtenir de nombreuses informations auprès d'une animalerie en magasin, de nombreux propriétaires et employés d'animalerie ayant une grande connaissance des produits vendus dans le magasin. Cela peut être reproduit sur les réseaux sociaux en publiant des informations détaillées sur les produits vendus dans les magasins. Cela générera non seulement du trafic vers vos animaleries, mais garantira également que les téléspectateurs sont incités à venir dans votre boutique pour acheter un produit particulier après avoir vu les connaissances fournies.
Combiner les médias sociaux et le marketing en magasin
En tant qu'animalerie, lorsque vous cherchez à obtenir des médias sociaux pour générer du trafic vers votre entreprise, il est important de vous assurer que votre page a une image de marque similaire à celle de votre magasin. Cela aura non seulement un aspect plus professionnel, mais contribuera également à renforcer la notoriété de la marque. Veiller à ce que les couleurs, les polices et les logos soient les mêmes sur votre page de médias sociaux qu'en magasin contribuera grandement à amener les gens à reconnaître votre marque en ligne et dans votre animalerie.
Quelles sont les étapes d'une plate-forme de médias sociaux réussie?
La nécessité pour une entreprise d'aliments pour animaux de compagnie en ligne et en magasin d'avoir une présence sur les réseaux sociaux n'a jamais été aussi grande. Cela a été aggravé par la pandémie de Covid-19, car les gens ont été limités dans leurs mouvements, ce qui signifie qu'ils utilisent les médias sociaux pour communiquer avec les entreprises.
Comme les plateformes de médias sociaux changent constamment, il est important de choisir judicieusement vos chaînes et d'adapter votre contenu en conséquence (Gallagher-Hughes, 2021). Vous trouverez ci-dessous cinq étapes clés pour créer et maintenir une plate-forme de médias sociaux réussie.
Fixer des objectifs et développer une stratégie.
Avoir des buts et des objectifs pour ce que vous voulez accomplir sur les réseaux sociaux en tant qu'entreprise est la première chose que vous devez décider lors de la création de réseaux sociaux réussis. Ces objectifs doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et limités dans le temps, également appelés objectifs SMART. Avec des objectifs clairs vient un but au contenu que vous publiez sur vos canaux de médias sociaux ; ainsi, vous évitez de publier des informations non pertinentes à vos abonnés.
Pensez à votre public cible
Penser à votre public cible est l'une des étapes les plus importantes pour réussir avec vos plateformes de médias sociaux. Connaître votre public et ce qu'il veut voir sur les réseaux sociaux est essentiel. En identifiant votre public, vous pouvez créer du contenu avec lequel il interagira en aimant, en commentant et en partageant (Newberry, 2020). Ceci est essentiel pour convertir les abonnés des médias sociaux en clients pour les entreprises d'aliments pour animaux de compagnie en ligne et en magasin. Les facteurs que vous devez connaître sur vos clients cibles sont leurs intérêts, leur âge, leur emplacement et leur revenu moyen.
Être présent
Les canaux de médias sociaux inactifs sont mauvais pour les entreprises, il est donc essentiel de conserver du contenu frais sur vos canaux. De plus, des études ont montré que 75 % des clients utilisent les médias sociaux pour influencer leurs décisions d'achat (Gazdik, 2017).
C'est pourquoi il est essentiel de s'assurer que votre entreprise fait bonne impression sur les réseaux sociaux. Un client est plus susceptible de magasiner avec une organisation avec des plateformes de médias sociaux actives qu'avec une organisation qui n'a pas publié depuis longtemps. De nombreux utilisateurs de médias sociaux considèrent que les pages actives sont plus crédibles que les pages inactives.
Soyez authentique
Assurez-vous de cibler des clients qui correspondent à vos convictions et à votre marque. Cela signifie être toujours honnête et jamais trompeur avec votre public, ce qui peut aider à construire une relation client et une fidélité. Des études récentes ont montré que 86% des consommateurs disent que l'authenticité est importante pour décider quelles entreprises ils aiment et soutiennent (Scott, 2020).
Analyser les métriques
S'assurer que vous surveillez les performances de vos médias sociaux est crucial. Le suivi de l'engagement des clients, des pages vues, des commentaires sur les publications et d'autres mesures de publication est un moyen fantastique de savoir quel type de contenu fonctionne bien ou non. Cela vous aidera ensuite à choisir le contenu à publier sur vos réseaux sociaux à l'avenir. Vous pouvez suivre les statistiques de vos publications à l'aide d'outils d'analyse tels que Google Analytics ou en utilisant des outils d'analyse intégrés sur les plateformes de médias sociaux les plus populaires.
Résumé
En résumé, créer une marque d'aliments pour animaux de compagnie avec les médias sociaux n'a jamais été aussi important. Avec plus de 4.48 milliards d'utilisateurs dans le monde, les médias sociaux jouent un rôle majeur dans la vie moderne et les décisions d'achat. Donc, si vous êtes soit en ligne, soit en brique et mortier, ou les deux, vous devez vous assurer que vous pouvez utiliser cela à votre avantage pour vous assurer que vos clients peuvent rester au courant des dernières informations sur votre entreprise, telles que les nouvelles offres disponibles. , un nouvel article de blog qui a été téléchargé sur votre site Web ou les derniers événements liés à votre entreprise.
Les médias sociaux étant en constante évolution, les entreprises doivent déterminer quels canaux sont les plus avantageux à utiliser lors de la création d'une marque d'aliments pour animaux de compagnie avec les médias sociaux. Cela doit être suivi d'une stratégie claire sur comment et quel contenu sera publié sur les médias sociaux. Tout en ayant également un public cible défini avec lequel vous chercherez à vous engager.
Bibliographie
Gallagher-Hughes, A. (2021). Êtes-vous un papillon social ? Dans Pet Product Marketing – Septembre 2021 (p. 25).
Gazdik, T. (2017, 22 octobre). Amazon, PayPal, Burt's Bees Top In Authenticity. Extrait de Marketing Daily : https://www.mediapost.com/publications/article/309112/amazon-paypal-burts-bees-top-in-authenticity.html
Newberry, C. (2020 juillet 15). Comment créer un Buyer Persona. Extrait de Hootsuite : https://blog.hootsuite.com/buyer-persona/
Samur, A. (2018, 22 novembre). L'histoire des médias sociaux : plus de 29 moments clés. Extrait de Hootsuite : https://blog.hootsuite.com/history-social-media/
Yasyna, I. (2020, 28 février). Comment faire en sorte que votre blog et vos comptes de médias sociaux fonctionnent ensemble. Extrait de Smart insights : https://www.smartinsights.com/social-media-marketing/how-to-make-your-blog-and-social-media-accounts-work-together/
Matthew Aiken
Expert en Communication Marketing
Matt a obtenu son diplôme de premier cycle en Business & Management en 2017. C’est à ce moment qu’il a découvert sa passion et son intérêt pour le marketing. Pendant son temps libre, il aime tout ce qui touche au fitness et aux activités de plein air. Il a également un bouledogue français nommé Harley et un chat persan nommé Bonnie Blue.
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