
Comme indiqué dans "L'humanisation de la nourriture pour animaux de compagnie" article, l'influence de l'humanisation ne cesse de croître pour plusieurs raisons. Cet article se concentrera sur la façon dont l'humanisation a créé des opportunités pour les marques d'aliments pour animaux de compagnie. De plus, l'article comprend également une autre vidéo fantastique de notre directeur des services techniques, John Hewitt, qui explore comment GA Pet Food Partners garantit que nous fournissons des produits qui répondent à la tendance de l'humanisation.
Pour regarder la vidéo de John donnant un aperçu de la façon dont l'humanisation a influencé les recettes GA, cliquez ci-dessous.
Comme les propriétaires d'animaux veulent que leurs animaux aient des régimes alimentaires similaires à eux-mêmes, de nombreuses marques se sont adaptées pour répondre à ces besoins. En conséquence, nous avons constaté une augmentation des produits humanisés et haut de gamme. L'une des principales raisons à cela est que les gens considèrent leurs animaux de compagnie comme faisant partie de la famille. Pour les animaux de compagnie, cela signifie que tous les aspects de leur vie s'améliorent, y compris la qualité de la nourriture qu'ils consomment.
Accent sur la santé
L'humanisation a créé des opportunités pour les marques d'aliments pour animaux de compagnie de se différencier sur le marché. Beaucoup se sont concentrés sur la tendance en matière de santé, 43 % des propriétaires d'animaux de compagnie convenant qu'ils aiment l'idée d'une alimentation plus saine pour leurs animaux de compagnie (Packaged Facts, 2021). En conséquence, nous voyons de plus en plus de produits qui offrent aux animaux de compagnie des avantages spécifiques pour la santé.
Par exemple, des produits spécialisés ciblant des problèmes tels que les douleurs articulaires, la digestion et la santé dentaire. Fait intéressant, une enquête de la Michelson Founds Animals Foundation a montré que 70 % des personnes qui suivent un régime spécialisé pour elles-mêmes ont également mis leurs animaux de compagnie à un régime spécifique. De plus, 45 % des propriétaires d'animaux qui suivent un régime riche en protéines nourrissent leurs animaux avec des aliments riches en protéines (Animals, 2019).

Traçabilité et clean label
Une autre opportunité que l'humanisation a apportée aux marques est la traçabilité et la provenance. Les consommateurs exigent la transparence de leurs produits et de leurs animaux de compagnie.
De nouvelles recherches ont révélé que 95 % des aliments pour chiens vendus dans les supermarchés et sur Amazon ne révèlent pas leurs ingrédients exacts. Les marques d'aliments pour animaux de compagnie ont une réelle opportunité de fournir à leurs clients une étiquette propre qui comprend des informations clés sur la traçabilité des matières premières. Cela alimente le récit de provenance qui est également motivé par l'humanisation.
Éthique, approvisionnement et durabilité
Semblable à la traçabilité, nous avons vu une opportunité pour les marques d'éduquer leurs clients sur leur éthique, l'approvisionnement en matériaux et la durabilité. Alors que les aliments pour animaux de compagnie évoluent vers une approche plus humanisée, les marques doivent présenter leur message et s'assurer qu'il correspond aux croyances de leurs clients.
L'impact sur l'environnement est clairement au centre des préoccupations des marques qui cherchent à savoir s'il existe des méthodes plus respectueuses de l'environnement pour produire leurs aliments pour animaux de compagnie. De plus, les emballages recyclables prennent de plus en plus d'importance sur le marché. À l'échelle mondiale, près de 65 % des consommateurs déclarent essayer d'avoir un impact positif sur l'environnement par leurs actions quotidiennes (Phillips-Donaldson, 2019).

Produits Premium
Cette orientation a fourni aux consommateurs la possibilité d'exiger davantage des marques d'aliments pour animaux de compagnie. Nous observons des tendances dans les aliments pour animaux de compagnie tels que « sans céréales » et « sans gluten », qui sont issus du secteur de l'alimentation humaine où les allégations telles que « naturel » et « biologique » sont populaires. Une étude d'Euromonitor a révélé que la premiumisation est le principal moteur de croissance dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie. En 2021, les aliments premium pour animaux de compagnie ont atteint le taux de croissance le plus élevé par rapport aux autres catégories de soins pour animaux de compagnie. (Euromonitor, 2022).
Marchés de niche
Une autre opportunité que l'humanisation a apportée aux consommateurs est le nombre de produits de niche sur le marché. Certains propriétaires d'animaux peuvent avoir certaines croyances pour eux-mêmes et vouloir la même chose pour leurs animaux de compagnie. Des exemples de ces croyances incluent être végétalien ou végétarien ou même éco-conscient. Pour répondre à ces croyances, nous avons vu les régimes végétaliens, végétariens et à base d'insectes commencer à gagner en popularité parmi les aliments pour animaux de compagnie.

Comment l'humanisation a-t-elle influencé les recettes de GA ?
Alors que la tendance à l'humanisation continue de croître, GA est bien placé pour répondre à cette tendance avec des produits haut de gamme, utilisant l'unique Freshtrusion processus pour inclure des volumes élevés de viande fraîche de première qualité.
La volonté de traçabilité a également vu GA créer une gamme d'aliments (Superfood 65® Gamme Provenance) qui offre une fantastique histoire de provenance. Qu'il s'agisse de bœuf Angus, de buffle italien ou de saumon écossais. GA fournit également un code QR qui figure sur l'étiquette arrière de cette gamme et explique aux clients finaux comment leur sac d'aliments pour animaux de compagnie les meilleurs au monde a été fabriqué. Des fermes et pêcheries à la production finale de croquettes.
Résumé
Pour résumer, il est évident que l'humanisation entraîne la premiumisation et vice versa. Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs veulent savoir d'où viennent les aliments et quelles sont leurs valeurs nutritionnelles.
De nombreuses tendances humaines sont désormais répandues dans les aliments pour animaux de compagnie, ce qui crée de nombreuses opportunités de marketing pour les marques ainsi qu'une riche variété de choix pour les consommateurs.
Références
Animaux, MF (2019). Tendances pour animaux de compagnie 2019. Extrait d'animaux trouvés : https://www.foundanimals.org/pet-trends-infographic/
Euromonitor. (2022). Marché mondial des soins pour animaux de compagnie. Passeport.
PDSA. (2022). Combien d'animaux de compagnie as-tu au Royaume-Uni ? Extrait de PDSA : https://www.pdsa.org.uk/what-we-do/pdsa-animal-wellbeing-report/uk-pet-populations-of-dogs-cats-and-rabbits
Phillips-Donaldson, D. (2019 février 15). 3 nouvelle frontière pour la premiumisation des aliments pour animaux de compagnie. Extrait de l'industrie des aliments pour animaux : https://www.petfoodindustry.com/articles/7895-new-frontiers-for-pet-food-premiumization

John Hewitt
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES
John Hewitt a rejoint GA en 2017 en tant que responsable marketing des marques partenaires, puis a dirigé l'équipe des services techniques, comprenant le marketing et le design, la nutrition, Recherche et développement et les projets, avant de devenir directeur des services techniques.
John est titulaire d'un diplôme en marketing. Il a notamment travaillé chez Nike au siège européen de l'entreprise aux Pays-Bas et a été chargé de cours en gestion d'entreprise au Runshaw Business Centre. John est un père fier et il apprécie le cyclisme, le camping et les voyages.

Matthew Aiken
Expert en Communication Marketing
Matt a obtenu son diplôme de premier cycle en Business & Management en 2017. C’est à ce moment qu’il a découvert sa passion et son intérêt pour le marketing. Pendant son temps libre, il aime tout ce qui touche au fitness et aux activités de plein air. Il a également un bouledogue français nommé Harley et un chat persan nommé Bonnie Blue.
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Article écrit par Matthew Aiken et votre John Hewitt
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