Avec un centre de distribution de 200,000 XNUMX pieds carrés, GA Pet Food peut facilement stocker et distribuer la nourriture de vos animaux de compagnie en n'importe quelle quantité et vers n'importe quelle destination.

Chez GA Pet Food, nous vous proposons des économies considérables, car vous n'aurez pas besoin d'investir dans votre propre entrepôt ou local commercial. Nous avons tout prévu pour vous.

Nombre de nos partenaires ne gèrent même pas leurs stocks ; la première fois qu'ils découvrent leur nourriture, c'est sur les réseaux sociaux, présentée par un propriétaire d'animal heureux. En collaborant avec GA Pet Food, vous pouvez ainsi gérer votre entreprise de manière très efficace, en vous concentrant sur vos opérations commerciales et marketing, tout en minimisant vos frais généraux.

Le stockage des produits finis représente souvent un enjeu majeur pour les marques, notamment pour les nouvelles entreprises ou lorsque des livraisons ponctuelles sont nécessaires. Le nouveau centre de distribution GA Pet Food vous offre une flexibilité accrue grâce à une unité moderne dédiée de 200,000 61 m², directement reliée aux autoroutes M6 et M14,000. Ce centre de stockage de XNUMX XNUMX palettes utilise un système de gestion des stocks informatisé reliant la fabrication et la distribution. Ce système unique garantit une traçabilité complète de chaque produit.

Faits concernant le centre de distribution

  • 14,000 XNUMX palettes :

    Notre centre de distribution a la capacité de contenir environ 14,000 XNUMX palettes à tout moment.

  • 1 millions de sacs de nourriture pour animaux :

    Le centre de distribution peut accueillir environ 1,000,000 XNUMX XNUMX sacs de nourriture pour animaux de compagnie.

  • 10.2 mètres :

    La poutre supérieure de nos rayonnages atteint une hauteur de 10.2 mètres (33.5 pieds) et nos chariots élévateurs utilisent des caméras pour un positionnement précis.

  • 250,000 XNUMX étiquettes par semaine :

    Nous imprimons environ 250,000 XNUMX étiquettes chaque semaine.

  • 20 quais de chargement :

    Notre centre de distribution comprend 18 quais de chargement avec niveleurs de quai, ainsi que 2 quais de chargement pour le groupage et les charges latérales.

  • 29 allées :

    Il y a un total de 29 allées dans notre centre de distribution pour empiler les étagères.

  • 25 milles (40 km) :

    En moyenne, chacun de nos chariots élévateurs parcourt environ 25 miles par jour dans le centre de distribution.

  • 140 camions :

    Nous recevons en moyenne 140 camions par semaine à notre centre de distribution, y compris nos propres livraisons.

  • Exporter vers 50 pays :

    Nous exportons les produits de nos partenaires dans 50 pays, dont l'Islande au nord, le Japon à l'est, la Nouvelle-Zélande au sud et la Guadeloupe à l'ouest.

  • 30,000 XNUMX étiquettes :

    Dans notre centre de distribution, nous appliquons quotidiennement en moyenne 30,000 XNUMX étiquettes partenaires.

  • Plus propre et plus sain:

    Afin de minimiser le bruit et la pollution, notre centre de distribution utilise des chariots élévateurs électriques. Nous disposons de 12 Toyota LPE220 avec batteries Li-ion, de 3 chariots élévateurs à pompe motorisés Atlet PLP 200, de 3 chariots élévateurs à contrepoids électriques Still RX200-16 et de 3 chariots élévateurs à mât rétractable Still FM-x20 avec échange de batterie.

MyBox Delivery

Gérer une entreprise est un défi et le temps est compté. Chez GA Pet Food, nous nous efforçons de vous simplifier la vie en vous offrant plus de flexibilité et de contrôle. Grâce à notre système de commande en ligne, vous pourrez passer commande au moment qui vous convient. MyBox Delivery est notre service rapide et pratique qui vous permet de commander aussi peu qu'un sac et de l'envoyer à n'importe quelle destination de votre choix, y compris directement aux portes de vos clients*.

Vous contrôlez toutes les communications avec vos clients. Ils peuvent vous contacter par téléphone, en magasin ou en ligne. Cependant, nous ne leur parlons jamais et votre boîte ne contient aucune correspondance provenant de GA Pet Food.

*La livraison en 48 heures n'est disponible qu'au Royaume-Uni.

EN SAVOIR PLUS SUR LA LIVRAISON MYBOX

Pleins feux sur nos collègues : Un entretien avec Darren Swift

Depuis combien de temps travaillez-vous chez GA Pet Food ?

Dix-neuf ans à ce jour, après des carrières dans le Royal Corps of Signals et le service pénitentiaire de Sa Majesté. J'ai commencé chez GA Pet Food à l'usine, sur la chaîne de conditionnement, puis je suis passé aux magasins pour charger les véhicules et effectuer les tâches générales d'entreposage.

Je suis devenu le directeur du site du centre de distribution R2 en avril 2011 et du centre de distribution D2 en décembre 2016. Le rôle peut être très difficile par moments mais donne une excellente satisfaction professionnelle, et j'ai la chance de travailler avec une équipe fantastique.

Quels sont les principaux changements que vous avez constatés en termes d'investissements et d'améliorations dans les entrepôts et la logistique ?

Le principal changement que j'ai constaté est l'ampleur de l'opération, depuis les premiers jours de chargement dans de vieux bâtiments à Plocks Farm pour une poignée de clients jusqu'aux deux centres de distribution spécialisés construits spécialement pour des centaines de clients dans le monde entier.

GA Pet Food dispose désormais de la flexibilité et de la capacité nécessaires pour répondre aux besoins actuels et futurs de ses partenaires en matière d'entreposage. Grâce à des avancées technologiques significatives, nous utilisons désormais des systèmes d'automatisation parmi les plus avancés du marché.

Dans quels domaines voyez-vous la croissance et la priorité pour les mois/années à venir ?

MyBox Delivery est un secteur de l'entreprise qui ne cesse de croître, tant au niveau national qu'international. Nous avons réalisé un investissement important pour nous assurer que nous pouvons faire face à la croissance et aux besoins futurs de nos partenaires. L'expansion sur les marchés d'autres pays représente également un potentiel croissant, parallèlement au développement de la croissance des partenaires nationaux existants.

Quels sont les principaux avantages que les partenaires peuvent tirer de notre service d'entreposage/logistique ?

Avec un stock complet de la gamme de produits allant jusqu'à 14,000 1 palettes, nous donnons à nos partenaires la tranquillité d'esprit qu'ils peuvent commander n'importe quoi, d'un sac à plusieurs charges complètes qui peuvent être expédiées vers n'importe quelle destination dans le monde. Que le partenaire soit une petite animalerie indépendante ou une grande entreprise multinationale, nous offrons à tous les mêmes niveaux de service d'excellence.

Darren Swift

Responsable de l'entrepôt et du centre de distribution